GlafonHip
Metz, France
[Discussion 20PV] Remplaçant à Zurgo
le 04/06/2018 15:23
Bonjour,

J'ai appris que Zurgo Bellstriker était ban en french commander, que peut-on jouer à votre avis à la place?

J'ai acheté les cartes pour en faire un il y a un mois, et je trouve ça dommage que je doivent les mettre à la poubelle si je n'ai plus de commandant.

Merci d'avace
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/06/2018 23:26
Citation :
C'est meilleur que la pirate en tout cas.


C'est surtout carrément pas le même build en fait.

KZ c'est T1 bête T2 KZ puis crame -> crame -> crame. Un avantage assez sexy c'est qu'elle met virtuellement 3 points, du coup dépenser un crame sur une bête en face c'est pas ultra dramatique.

Chandra c'est : Bête T1 et Bête T2 (sinon tu met zéro pression hein...) puis chandra T3 -> serrage de fesse.... ça passe ? Cool je vais pouvoir faire des trucs.

Dans KZ la bête elle est cool, c'est un super bonus en plus du gg T2, dans Chandra la bête T1 et/ou T2 elle est INDISPENSABLE sinon c'est pas une 2/2 pour trois qui va mettre une grosse pression sur board vide :/

Donc en optique bourrin -> KZ >>>> Chandra sur tout les points.
En midrange c'est autre chose, mais mono red midrange c'est pas la folie non plus...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/06/2018 23:27
Citation :
Dans KZ la bête T1 elle est cool


FMP
vicman
le 04/06/2018 23:34
Chandra se transforme beaucoup plus souvent qu'il n'y parait.
Après continuer à sous-estimé Chandra perso ça me va
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/06/2018 23:35
Dsl pour le triple post :/

Citation :
c'est en effet intéressant de voir Hazoret mentionnée


Je trouve aussi. Et elle titille sévèrement mon envie de buildite (oui oui ça se dit) aiguë. Je vois bien le build plus axé contrôle en fait. Après j'ai un soucis à mtg c'est que j'aime les build mono red contrôle même quand c'est pas viable. Mais je me dit que red à les armes pour pouvoir faire quelque chose de relativement correct et avec un général qui plaisante pas vraiment en late game. Par contre ouais niveau build c'est chaud... Je pense profiter de l'insomnie qui s'annonce pour tenter un premier jet à présenter pour demain tiens (un poil ras le bol de Kytheon swap, qui au passage semble ULTRA fort désormais).

Citation :
un joli bovidé comme on n'en croise que trop peu si on n'a pas l'habitude de se promener dans les vertes contrées du Limousin


Toi tu sais me faire plaisir <3
gto019
OIK
le 04/06/2018 23:40
si tu veux du midrange en rouge tu joues hazoret, pas chandra et kari zev c est très loin d avoir la puissance de zurgo. C est tier 2/tier 3 au mieux. Les 1drop il pue la merde, la bête que tu joues T2 elle a pas la célérité. Les packs en face sont toujours stuff pour gérer aggro.T'es bien moins explosif T1 T2 et probablement T3, ce qui conditionne ta façon de jouer le reste de la game et la consistance de ton deck. Les games que tu passais pas avec zurgo tu les passeras pas avec kari zev et je parle meme pas de celle que tu passais de justesse.
fjandaud
le 04/06/2018 23:50
Citation :
si tu veux du midrange en rouge tu joues hazoret, pas chandra et kari zev c est très loin d avoir la puissance de zurgo. C est tier 2/tier 3 au mieux. Les 1drop il pue la merde, la bête que tu joues T2 elle a pas la célérité. Les packs en face sont toujours stuff pour gérer aggro.T'es bien moins explosif T1 T2 et probablement T3, ce qui conditionne ta façon de jouer le reste de la game et la consistance de ton deck. Les games que tu passais pas avec zurgo tu les passeras pas avec kari zev et je parle meme pas de celle que tu passais de justesse.

Tout d'accord avec toi ! Je cherche juste une liste de burn pour punir les decks contrôles mous du slip au cas où... :-D
Pour une liste d'Hazoret, je partirais sur une base comme ça (la liste est conçue pour échanger kari et Hazoret) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=589465
Makexime
Légende
le 05/06/2018 7:00
Papa ours est en mode aggro :O

Le seul truc de bien avec Kari zev c'est qu'on peut jouer Jinxed Idol :D

Mais honnêtement je préférerai Hazoret (j'en avais fait un en big red: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=555536 mais il faudra créer un nouveau topic si on veut en parler :p) en mono R
mgc974
le 05/06/2018 8:11
Je ne jouais pas zurgo, mais je ne suis pas sûr qu'il faille réfléchir à le "remplacer". La question est plutôt est-ce qu'un autre deck burn, RDW, pourra se faire une place dans la méta actuelle.
Je pense pas que chercher un commandant aussi rapide, ou efficace que zurgo soit la solution (il risquerait de se faire bannir aussi du coup en plus). Il faut penser un deck différent, avec un général différent.
yanloup
Pau, France
Légende
le 05/06/2018 9:21
Citation :
Je ne jouais pas zurgo, mais je ne suis pas sûr qu'il faille réfléchir à le "remplacer". La question est plutôt est-ce qu'un autre deck burn, RDW, pourra se faire une place dans la méta actuelle.
Je pense pas que chercher un commandant aussi rapide, ou efficace que zurgo soit la solution (il risquerait de se faire bannir aussi du coup en plus). Il faut penser un deck différent, avec un général différent.


Très bon point.

J'espère / je pense que l'OP n'envisageait pas une simple substitution mais plutôt un profond reformatage.
gto019
OIK
le 05/06/2018 9:35
Je mentionne Hazoret parce que j'ai testé un build et que ca a lamentablement fail et qu'à la base je viens du limousin ;) Après j'étais sur une version vraiment trop proche de Z et pas assez midrange. Le pack va être compliqué à monter mais il y a des cartes intéressantes à mettre dedans style Goblin Chainwhirler, Rekindling Phoenix, Glorybringer, Chandra, Torch of Defiance qui sont vraiment bonne dans une optique aggro et qui constituent un haut de curve vraiment badass.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/06/2018 10:17
Citation :
Goblin Chainwhirler, Rekindling Phoenix, Glorybringer, Chandra, Torch of Defiance qui sont vraiment bonne dans une optique aggro et qui constituent un haut de curve vraiment badass.


Exactement mes premiers slots de mis xD
J'ai build un truc la nuit dernière et commencé mes tests, je pense créer un topic dans la journée pour en parler. Le style de jeu et le jeu lui même m'a fait forte impression en tout cas.
GlafonHip
Metz, France
le 05/06/2018 14:02
Merci à tous pour vos conseils je vais garder Radha parce que je pense que c'est mieu par rapport à la couleur en plus

D'ailleurs j'ai le droit de jouer Wild Nacatl dedans?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/06/2018 14:15
oui, bien sûr son identité couleur est mono vert donc parfaitement intégrable dans Radha.
SilvosSolitaire
le 05/06/2018 14:16
Oui, tu as le droit de jouer Wild Nacatl (pas de symbole de mana coloré blanc), mais ça ne pourra évidemment être qu'une 2/2.
GlafonHip
Metz, France
le 05/06/2018 14:17
merci beaucoup de la réponse rapide
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/06/2018 16:11
Et Grenzo, ça peut pas faire un bon remplaçant rakdos ?
un 2 à poser modulable (genre si tu as un bon t2 en main, rien ne t'empêche de le poser t3 sans "gâcher" de mana), dont la capa peut donner un second souffle si le méchant résiste à l'agro/burn, et qui peut pack Goblin Grenade puisque papa se sacrifie volontiers dessus...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/06/2018 16:20
J'ai une question peut-être conne mais Kumano Master Yamabushi en jeu rouge un peu lourd avec des cachets et tout, c'est pas envisageable ? À l'époque c'était correct comme kill, ça tuait vite et bien tout en étant impitoyable contre aggro.

Burn est mort je pense (pas de T1 fort ET fiable), RDW par contre c'est bien envisageable, il y a assez de bonnes bêtes en rouge pour ça.
Cocotte
le 06/06/2018 16:53
Voici un deck que j'ai un peu testé qui s'inscrit pas mal dans l'optique Burn avec en plus la possibilité de switcher de commander :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=550055
ff26
Montélimar, France
le 06/06/2018 19:13
Dommage que les cartes pouvant profiter de Norin le circonspect coûtent si cher... ça resterait jouable ?
doni_brackmard
le 12/06/2018 15:08
petite contribution, voila ou j'en suis perso:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=592479


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5